DSC04488 - Copie.JPG

à propos

071.jpg

J'ai grandi à Deschambault; petit village en bordure du fleuve St-Laurent, riche par son histoire patrimoniale et historique. J'y ai passé la majeure partie de ma vie. C'est à travers ces grands espaces de terre et d'eau, cette liberté omniprésente, ce besoin constant de voir toujours plus grand et au delà des apparences que j'ai nourri mon esprit créatif. Artiste autodidacte, j'ai partagé ma vie entre plusieurs champs d'intérêts, allant de la danse, au théâtre et aux arts visuels en général.

Le rêve et les thèmes oniriques font partie intégrante de mes créations et je puise plusieurs de mes inspirations autant dans l'histoire des civilisations, la théologie, les traditions et valeurs qui définissent nos identités culturelles que dans la vie quotidienne, la musique, la poésie...

Inspirée depuis toujours par les mythes, contes et légendes d'ici ou d'ailleurs, j'aime créer des univers mythiques et fantaisistes où faune, flore, humains et divinités s'entrecroisent et se mêlent. Je suis fascinée par l'époque médiévale, les œuvres de la renaissance, les Romantiques, les icônes sacrées ainsi que par l'histoire des religions anciennes (le Paganisme) et l'imagerie qui en découle...et plus précisément; la dualité qui existe en l'être humain, son instinct animale et l'influence des croyances acquises au fil des siècles, la notion de bien et de mal et l'évolution de notre espèce.